Dakar Aeroport News

Accueil > Dakar Aeroport News

   

Antoine Huet, Corsair : "L'Aibd pousse le Sénégal dans la cour des très grands aéroports mondiaux"

   

"Nous étions conscients que l'ancien aéroport (Léopold Sédar Senghor) de Dakar (Ndlr) était arrivé aux limites de ses capacités et de ses installations. Il fallait, pour développer le Sénégal et développer la ligne, avoir de nouvelles installations", a déclaré le directeur adjoint de la compagnie Corsair, Antoine Huet, convaincu que "Les installations au niveau de l'Aibd poussent le Sénégal, du jour au lendemain, dans la cour des grands aéroports mondiaux. Nous avons un très bon service dans cet aéroport", a-t-il reconnu dans un entretien à L'Observateur.

Quant à une collaboration future entre Corsair et la nouvelle compagnie Air Sénégal SA qui compte exploiter la ligne Dakar-Paris-Dakar, il informe que des discussions sont en cours, mais "il faut attendre que cette compagnie commence à exploiter. Parce qu'il faut d'abord la certification Uesa pour le démarrage de l'exploitation. Nous savons aussi, par expérience, que c'est un travail long et qui n'est pas toujours facile".

Toutefois, "nous sommes à leur service, nous avons déjà commencé à discuter sur des éventuelles coopérations possibles : formation, aide à l'exploitation, travail conjoint, coach air… tout est envisagé…", liste Antoine Huet. "Parce que le but final, conclut-il, c'est le développement de la plateforme Aibd et du tourisme au Sénégal".

Source : Seneweb news

   

   

Contacts

33 939 69 00


33 939 59 00


Nous contacter


Suivez-Nous

 

 

 

Developpé par Platinium