Dakar Aeroport News

Accueil > Dakar Aeroport News

   

Lancement du Marché unique africain du transport aérien

   


Le dimanche 28 janvier, à Addis Abeba en Ethiopie, l’Union africaine (UA) a lancé le Marché unique africain du transport aérien (SAATM) en marge de la 30ème session ordinaire de l’Assemblée de l’Union africaine (UA), qui se déroulait du 25 au 28 janvier 2018. Il regroupe pour le moment 23 pays, dont le Bénin, Burkina Faso, Botswana, Cap-Vert, République du Congo, Côte d’Ivoire, Egypte, Ethiopie, Gabon, Ghana, Guinée Conakry, Kenya, Liberia, Mali, Mozambique, Nigéria, Rwanda, Sénégal, Sierra Leone, Afrique du Sud, Swaziland, Togo et Zimbabwe.
Ces États membres ont été invités à mettre en œuvre un certain nombre d’étapes clés pour assurer la pleine mise en œuvre de l’accord de Yamoussoukro, condition initiale à la mise en place du marché unique.
Les États qui ont signé l’engagement solennel offrent un espace de marché unique pour le transport aérien, en termes de volumes de trafic et d’infrastructures aéroportuaires, et les compagnies aériennes dans les 23 pays représentent plus de 80% du trafic intra-africain. Ainsi les
compagnies aériennes des 23 pays signataires pourront opérer librement dans les autres pays signataires. Avec cette libéralisation du marché, l'offre devrait se renforcer fortement : de nouveaux vols et de nouvelles compagnies devraient voir le jour.

   

   

Contacts

33 939 69 00


33 939 59 00


Nous contacter


Suivez-Nous

 

 

 

Developpé par Platinium