Dakar Aeroport News

Accueil > Dakar Aeroport News

   

« Je suis très fier d’être le Directeur qui a le plus grand nombre de femmes autour de lui » (Xavier Mary, DG de LAS)

   


A l’instar de la communauté internationale, les femmes du secteur aéronautique sénégalais ont célébré ce 08 mars la journée internationale de la femme autour du thème : Les Femmes Unies de la Plateforme pour la Consolidation des Acquis. C’était au Terminal Hajj de l’AIBD sous la présidence du Ministre des Transports Aériens et du Développement des Infrastructures Aéroportuaires, Mme Maïmouna Ndoye Seck.

Dans son discours de bienvenu, le directeur général de LAS (Limak-Aibd-Summa) a soutenu que « LAS, est sans aucun doute la société qui emploie le plus de femmes sur la plate-forme de l’aéroport, en effet près d’un employé sur 3 est une femme. On les retrouve dans des fonctions variées, et pas seulement celles que l’on croit réservées à la gente masculine ». Et Xavier Mary de poursuivre que « comprendrez que je suis très fier d’être le Directeur qui a le plus grand nombre de femmes autour de lui ».

Il regrette, car « même si notre société évolue, nous observons de véritable retour en arrière dans certaines parties de notre planète ». Pour cela, « la Journée internationale de la femme est donc un moment pour encourager la mobilisation et le militantisme pour promouvoir l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes. »

 

   

   

Contacts

33 939 69 00


33 939 59 00


Nous contacter


Suivez-Nous

 

 

 

Developpé par Platinium